Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Archives
8 mars 2010

Salon Flers

Ce 6 et 7 mars 2010, se tenait près de Flers (61), à La Chapelle au Moine, un salon organisé par l'association Point de Croix Rencontres, le thème était "Souvenirs d'enfance, en hommage à nos grands-mères".

J'avais convenu d'y aller avec ma grande fille et d'y faire la connaissance de Delphine dont j'ai brodé plusieurs des grilles gratuites.

Après 2 heures de route (enfin plutôt de chemins de campagne... merci le GPS !!!) sous le soleil de Normandie, nous arrivons au Domaine de Pont Ramond où se tenait l'évènement.

Nous avons fait le tour des exposants tranquillement, de bien jolies créations, et réalisations, quelques achats, quelques paroles échangées... un moment très agréable.


Devant l'entrée se tient une bannière réalisée toute en boutons divers et variés, à l'occasion du Téléthon 2009, par l'association Point de Croix Rencontres :
IMG_5139

Un abécédaire réalisé tout en boutons également :
IMG_5140

Nous découvrons la broderie au rubans
IMG_5141

Les ours en peluche de Cyriaque Lecompte
IMG_5142

La créatrice des "fils à Soso" (Anne-Sophie Charlier)
IMG_5143

Le stand de "Marotte et Compagnie" : Kits et fournitures pour confection doudous et poupées
IMG_5145

Un stand bien alléchant
IMG_5146

"Le lin d'Isabelle", d'Isabelle Dauchez
IMG_5147

Une collectionneuse de boutons
IMG_5148

Un des "bouquets" très originaux qui jalonnaient notre chemin
IMG_5149

Une broderie de dentelles diverses et variées, un travail très fin
IMG_5150

Clin d'œil à Coco qui adore la célèbre bretonne 
IMG_5151



Travaux des membres de l'association

  un tableau du jeu de l'oie en 1 fil sur 1 fil sur une toile de lin (14 fils/cm)
La dame assez agée brode avec ses lunettes et des lunettes "loupes" par dessus
IMG_5152

Patchwork
IMG_5153

Ouvrage commun
IMG_5154

IMG_5155

IMG_5156

IMG_5157

IMG_5158

IMG_5159

IMG_5160

IMG_5162

IMG_5163

IMG_5161

IMG_5164

Delphine (en turquoise) et ses "ptites bricoles"
IMG_5165


Au salon de thé nous nous restaurons avec la musique très agréable de "Petit Jean"
IMG_5166

Voilà pour la visite du salon. D'autres photos sur le blog de Delphine.

@ bientôt pour vous montrer mes achats... et ce que j'en ai fait !!!

@mitiés croisées

Publicité
Commentaires
S
Magnifique reportage, chère Pica, pour ce salon de Flers.<br /> Et je vois que tu as vite mis en oeuvre tes achats.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
N
merci pour ces photos, j'y etait mais vu le nombre de personnes comme tout les ans ,( je me demande meme s'il n'y avait pas plus de monde cette an,née je demanderai a Gwenola),on ne peut pas prendre tout en photos, mais les souvenirs restent ,vivement l'année prochaine
Répondre
M
Merci de partager oui et de nous montrer toutes ces merveilles!!!
Répondre
D
Merci de partager tes jolies photos et merci d'être venue !!!! que de souvenirs plein la tête...<br /> @+Delph.
Répondre
C
superbe cette visite, j'adore aussi la bretonne ... :) L'abécédaire je le connais depuis que j'ai 10 ans ...
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Newsletter
Publicité