Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Archives
11 septembre 2010

Avocats gratinés au crabe

Recette trouvée je ne sais plus où et que j'avais noté sur une feuille volante... que j'ai réalisée hier soir... mais pas eu le temps de prendre en photo...

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients :
- 2 gros avocats
- 1 cuil à soupe et demi de jus de citron
- 25 à 50 gr de fromage râpé
- 1 pincée de poivre
- un petit peu de piment (facultatif)

Ingrédients sauce :
- 25 gr beurre
- 25 gr farine
- 30 cl lait
- 1 grosse pincée de poivre
- 225 gr chair de crabe émiettée (le râpé de la mer convient aussi)
- persil
- sel

Préparation de la sauce :
Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, laisser cuire 1-2 mn en remuant.
Hors du feu verser le lait doucement.
Porter l'ensemble à ébullition, laisser frémir 2mn, continuer de remuer jusqu'à ce que la préparation devienne onctueuse.
Saler et poivrer (ajouter le piment si vous souhaitez).
Retirer du feu, ajouter le crabe.

Couper les avocats en deux, enlever les noyaux et citronner la chair.
Garnir avec la sauce au crabe, bien recouvrir la chair.
Poser les avocats remplis dans un plat à four (mettre un fond de gros sel pour les faire tenir droit si besoin).
Mettre le fromage râpé dessus et le poivre.

Cuisson : 15-20 mn au four.

(Je prendrai une photo la prochaine fois que je réalise cette délicieuse recette)

Bon appétit !

@ bientôt

@mitiés croisées

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette! Je ne savais pas que l'avocat pouvait être cuit...
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Newsletter
Publicité