Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Archives
30 juin 2011

La fille de papier et Voleur d'ombres

J'aime les lectures qui ne demandent pas beaucoup de concentration (contrairement à la broderie !) et j'ai bien aimé ce livre de Guillaume MUSSO qui a une fin très surprenante !

Fille de papier

L'histoire : Imaginez un auteur à succès en mal d'inspiration ... Imaginez que l'héroïne d'un de ses romans se matérialise devant lui... Imaginez qu'elle va mourir si il s'arrête d'ecrire!!

Il y a deux semaines Guillaume MUSSO est passé au centre commercial près d'ici pour dédicacer son nouveau livre. Je devais y aller mais malheureusement j'ai eu un imprévu... je suis déçue... une autre fois peut-être...

 

J'ai aussi lu le livre de Marc Lévy "Le voleur d'ombres" :

voleur d'ombres

« — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
— Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. — Pour quoi faire ?
— Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
— Nous ?
— Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

Une belle histoire qui se lit tranquillement...

 

@ bientôt

@mitiés croisées

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'ai lu, nan, j'ai adoré le livre de M. Levy!!
Répondre
A
tu m'as donné envie de les lire du coup ! je note les titres et je te dirai ce que j'en ai pensé !<br /> bisous bretons
Répondre
L
J'aime bien lire alors je retiens le titre !<br /> je ferai un petit com sur mon blog pour dire ce que je lis en ce moment et ce que je lirai pendant les vacances<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> catherine
Répondre
M
j ai les memes goûts que toi<br /> j ai adore la fille de papier !!!! et mo mari aussi quand on a le livre on ne le lache plus<br /> bisous<br /> martine
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Newsletter
Publicité