Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Archives
24 mai 2014

Gratin de chouchoux

Le chouchou, aussi appelé christophine, chayotte, chouchoute... selon l'endroit où nous sommes sur la planète. Malheureusement je n'ai pas de photo à vous présenter de mon gratin terminé...

Ingrédients :

2-3 chouchoux

1 oignon + 2 gousses d'ail

Râpé, huile, thym, sel poivre

Pour la béchamel :

300 ml lait demi-écrémé

Beurre + msuscade +  cuil. à S. farine (ou  de farine et  de maïzena) + sel + poivre.

 

Recette : Préchauffer le four TH6 (180°C)

1/ Peler les chouchoux sous l'eau, dénoyauter et couper en morceaux. Emincer ail + oignon.

2/ Dans cocotte : huile + ail + oignon + thym à revenir. Après 5 mn, ajouter chouchoux + sel + poivre.

3/ Faire la béchamel : dans une casserole mettre beurre à ramollir (ne pas laisser brunir), ajouter la farine petit à petit, bien fouetter. Laisser épaissir un peu.

4/ Dans un plat à four très légèrement huilé, écraser grossièrement les chouchoux puis mette la béchamel dessus, et enfin le râpé.

Cuisson 20mn (+ éventuellement grill pour coloration si pas assez gratiné)

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter à ce légume ,mais ça m'a l'air délicieux.<br /> <br /> A bientôt Alex
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Newsletter
Publicité