Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Archives
13 juin 2014

Saumon en papillote "facile"

Au menu ce midi, pavé de saumon en papillote et son riz au jasmin.

Ingrédients pour 1 personne :

- 1 pavé de saumon

- 1/2 oignon émincé

- 1 tomate coupée en rondelles

- 5 cl crème liquide légère

- sel, poivre, ciboulette, jus de citron (2 cuil. à s)

Recette :

Dans la papillote faite en papier alu (ou sulfurisé, ou en silicone au choix) disposer le pavé de saumon côté peau dessous.

Verser 2 cuillères à soupe de jus de citron dessus, puis les rondelles de tomates, les oignons, la crème liquide et la ciboulette.

Saler et poivrer.

J'ai rajouté 2 crevettes cuites coupées en petits morceaux.

Enfourner 20 minutes TH6 (180°c)

Dans la papillote :

Saumon papillote 001c

Dans l'assiette avec le riz au jasmin :

Saumon papillote 002c

Bon appétit !

J'édite pour vous donner une astuce gourmande : Si un jour vous avez l'occasion d'acheter des fruits de la passion, oh juste un petit fruit par papillote (parce que c'est hyper cher en métropole), vider l'intérieur du fruit à la place du citron, exotisme assuré !!!

Publicité
Commentaires
A
@ mimi : j'utilise rarement l'aluminium, d'habitude je prends le papier sulfurisé, là j'étais à sec, donc dans l'urgence... merci du renseignement ;-)
Répondre
M
Miam, ça m'intéresse! Attention à la cuisson avec le papier d'aluminium, je l'ai banni de ma cuisine depuis des années. (je ne sais pas en France mais ici il y a beaucoup d'infos et de liens sur le sujet).
Répondre
A
Tu crois que cette recette peut s'appréter à un autre poisson ? Merci +++ pour la carte.Bisous ensoleillés
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Newsletter
Publicité