Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Archives
29 octobre 2009

Curry de dinde au lait de coco

    Mon plat fétiche en Guyane ! Quand je cuisine ce plat, j'emmène mes invités dans ce beau département, le temps     du repas...
 

Ingrédients pour 4 personnes :

        8 escalopes de dinde       

        40 cl de lait de coco           

        70-80 gr de noix de coco râpée           

        15 gr de curry                 

        1 oignon                  

        2 gousses d’ail                 

        gingembre frais concassé              

        20 cl de crème liquide                 

        1 cuillerée à soupe d’huile              

        1 cuillerée à soupe de sucre de canne             

       Sel Poivre          


 

    Recette :  

  • Couper les escalopes en morceaux. Les faire revenir dans la cocotte avec l’huile et la moitié du curry, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.       

  • Emincer l’oignon et le faire revenir avec l’ail et le gingembre dans une poêle, puis les ajouter à la  viande.       

  • Ajouter le lait de coco, la crème liquide, le reste du curry, le sucre, la noix de coco râpée, le sel et le poivre.       

  • Laisser cuire 25 minutes en remuant de temps en temps. Servir chaud avec du riz basmati ou du riz sauvage.       

       

curry_dine_lait_coco

 
  Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Avec mes petites mains
Publicité
Newsletter
Publicité