Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Archives
14 octobre 2011

Poulet sauce huître

Recette que nous avons mangé ici et là lors de sorties au restaurant ou d'invitations, je me suis décidée à la réaliser car mes filles adorent ça !

Ingrédients :

12 pilons de poulet

2 poivrons verts, 2 gros oignons, 6 gousses d'ail, 1 cuil. à c. rase de gingembre, thym, oignons verts (ciboulette), sel, poivre.

Sauce huître (rayon épicerie asiatique)

Poulet sauce huître (2)

Préparation :

Faire revenir les pilons de poulet dans un filet d'huile d'olive. Ne pas trop saler car la sauce huître est déjà salée.

Poulet sauce huître (1)

Sortir les pilons de la sauteuse et y mettre ail, oignons, poivrons coupés en tout petits (pas la ciboulette) à mijoter avec un peu d'huile d'olive.

Poulet sauce huître (3)

Remettre les pilons de poulet, laisser mijoter 2mn. Ajouter 6 cuil. à s. de la sauce huître et 10 cl d'eau.

Poulet sauce huître (4)

Laisser cuire à feu doux pour obtenir une sauce épaisse et parsemer d'oignons verts (ciboulette).

Poulet sauce huître (5)

Servir avec du riz. Aujourd'hui ce sera du riz sauvage !

Bon appétit !

@ bientôt

@mitiés croisées

Publicité
Commentaires
M
hum je dois dire que tu nous mets l eau à la bouche<br /> je suis très tenté d essayer sans citer le nom de la sauce aux convives !!!!<br /> bisous<br /> martine
Répondre
A
Catherine, tu peux trouver cette sauce au rayon "asiatique" de ton supermarché, près des sauces soja, Nuoc mam...
Répondre
L
huuummmm bien appétissante cette recette !<br /> mais où trouver de la sauce à huitres ? <br /> Je vais aller voir chez le poissonnier.<br /> bisous<br /> Catherine
Répondre
A
hum... sauf que tu ne nous dis pas pour combien de personnes ! mais si je trouve de la sauce à huitre ! j'essaie ! et je te dirai ce que les bretons en ont pensé ! bon week end ! bisous
Répondre
A
Ah j'ai oublié d'écrire qu'il faut doser le sel avec modération car, en effet, la sauce huître est salée (je vais éditer mon message), et non, ce n'est pas trop fort... ne mets que 4 cuil à s. pour commencer, après tu ajusteras à ton goût...
Répondre
Avec mes petites mains
Publicité
Newsletter
Publicité